• Aestiam
  • >
  • Article
  • >
  • Pourquoi faut-il absolument investir en hôtellerie en 2023 ?
Article
Publié le 5 décembre 2022

Pourquoi faut-il absolument investir en hôtellerie en 2023 ?

Une classe d’actifs qui présente de nombreux avantages pour dynamiser votre épargne…

Partager sur

AESTIAM | L'épargne immobilière engagée | rothenbuch 40 hd -

Faut-il investir en hôtellerie ? Avec un dynamisme retrouvé, une diversification des placements et une résilience dans le temps, le secteur hôtelier coche toutes les cases pour être l’incontournable de votre épargne !

L’hôtellerie, nouvel hôte de votre épargne ?

Alors que l’été marqua le retour de l’hôtellerie à des niveaux d’avant-crise, il est l’heure de faire le bilan d’une saison particulièrement radieuse pour le secteur hôtelier. L’activité avait initié sa reprise en mai et juin 2021, portée par la clientèle domestique avant de revenir à des niveaux pré-Covid au cours du premier semestre 2022, grâce au retour des clientèles européennes et internationales. Avec des indicateurs aujourd’hui au beau fixe, l’hôtellerie renoue avec des perspectives dynamiques. Portée par le retour des touristes nationaux et internationaux ainsi que le regain des séminaires et salons, l’hôtellerie affiche des niveaux supérieurs à ceux d’avant-crise et des marges opérationnelles lui permettant d’envisager les évolutions et mutations à venir avec sérénité.

Pierre BALLU, Directeur du Fund Management, le rappelait fin octobre chez France SCPI : “Cette situation n’a été que temporaire et les fondamentaux du secteur restent plus que jamais pertinents dans un monde post-crise sanitaire. L’envie de se déplacer – au sein de nos frontières comme en dehors – est plus forte que jamais dans tous les secteurs, du tourisme de loisirs aux séminaires d’entreprises.” L’interview complète est à retrouver sur le site internet de France SCPI.

                                                                    AESTIAM | L'épargne immobilière engagée | pierre ballu france scpi -

Comment investir en hôtellerie en 2023 ?

Suite à ce regain hôtelier, les véhicules immobiliers investissent massivement en région à la poursuite des hôtels et autres résidences de tourisme. Parmi ces véhicules se trouve la SCPI, véhicule aux nombreux avantages : gestion déléguée, véritable rempart contre l’inflation, faible prix d’entrée par rapport à d’autres véhicules immobiliers… L’avantage de l’investissement, sans les inconvénients ! Ce dynamisme du tourisme et du secteur hôtelier, couplé à la résilience de la SCPI, augure de belles performances pour les SCPI hôtellerie en 2022, comme le rappelait Vincent CUDKOWICZ chez BFM Business qui prévoit “un avenir encore plus qualitatif pour l’hôtellerie” à retrouver sur LinkedIn.

                                                               AESTIAM | L'épargne immobilière engagée | aestiam caphebergimmo bfm -

 

La SCPI hôtellerie, produit à privilégier en 2023 ? Focus sur Aestiam Cap’Hébergimmo

Chez AESTIAM, l’hôtellerie fait partie de nos expertises et de nos convictions. Aestiam Cap’Hébergimmo, notre SCPI dédiée à l’hébergement sous toutes ses formes (hôtellerie, séminaires, résidences gérées) est particulièrement bien positionnée pour bénéficier du retour en force de l’hôtellerie. Ce secteur résilient qui occupe une place prépondérante au sein de l’économie mais également innovant et qui évolue rapidement vers de nouveaux modèles d’hébergement à la croisée du résidentiel et du tourisme, adaptés aux nouvelles habitudes de vie et de voyage dans un monde post crise sanitaire.

Aestiam Cap’Hébergimmo, dont la stratégie d’investissement couvre le secteur hôtelier mais également les résidences gérées au sens large, jouit d’un positionnement idéal pour bénéficier du regain du secteur hôtelier et de l’émergence de nouveaux produits hybrides au sein du résidentiel géré. Avec une jouissance immédiate des parts souscrites et des performances affichées supérieures au marché (TD 2022 à 3,31%*), Aestiam Cap’Hébergimmo offre de belles perspectives de développement avec une fourchette de distribution prévisionnelle comprise entre 4.5% et 5.1% pour l’année 2022 !

Pour tout savoir sur notre SCPI hôtellerie et pour profiter du dynamisme lié au tourisme, prenez rendez-vous dès à présent avec votre conseiller habituel ou contactez-nous via le formulaire en bas de page !

Actualités en relation

Agir dans la lutte contre le réchauffement climatique : quel rôle pour le secteur du bâtiment ?
Alexis Bulckaert, notre analyste RSE et Développement Durable, a étudié...
Climat et aléas naturels : comment le secteur de l’immobilier peut-il s’adapter ?
Alexis Bulckaert, notre analyste RSE et Développement Durable, s’est penché...
Comment exploiter le potentiel des communes périurbaines ?
L'équipe d'AESTIAM s'est associée à une chercheuse pour développer un...

L’épargne qui vous ressemble