logo aestiam
Communiqué
21 avril 2023

Acquisition : 4 nouveaux immeubles pour AESTIAM !

Un renforcement de notre patrimoine pour Aestiam Placement Pierre & Pierrevenus !

Partager sur

AESTIAM acquiert, auprès de CFC Développement, pour le compte de ses SCPI Aestiam Placement Pierre et Pierrevenus, 3 bâtiments d’activités R&D et un bâtiment de bureaux au sein de la Zac de la Clef Saint Pierre, à Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Une implantation stratégique dans un parc d’activités innovant tourné vers l’international et le high tech

Les actifs sont situés dans Omega Parc, au sein du pôle SQY High Tech, zone d’activités à vocation scientifique et technologique, destinée à accueillir des activités de recherche et développement, d’essaimage industriel et d’incubation d’entreprises telles que Airbus, Thales, Fenwick.

Des infrastructures de qualité, un bassin de cadres qualifiés et des centres de recherche, autant d’atouts pour les 3 locataires des bâtiments que sont :

  • la filiale française du conglomérat industriel japonais Sumitomo, équipementier automobile,
  • le groupe ETIC Europe spécialisé dans l’impression des étiquettes de composition textile,
  • Aliaxis, leader belge dans les systèmes de pointe de transport de fluides en matériaux de synthèse pour la construction, les infrastructures, l’industrie et l’agriculture.

Le pôle occupe par ailleurs une position particulièrement stratégique avec une excellente desserte par les transports. En effet, il se situe à 30 minutes de l’aéroport d’Orly et à 25 minutes de Paris via les transports en communs (RER C et lignes SNCF) et les autoroutes A12, A13 et A86.

Le bien-être des locataires au cœur de la démarche 

En ligne avec la démarche RSE engagée par AESTIAM, l’actif accorde une place importante à la qualité de vie au travail de ses locataires. Le concept d’Omega Parc se caractérise par le développement d’immeubles très polyvalents sur de vastes terrains paysagers, où les bâtiments occupent moins de 30 % de la surface au sol. Il distribuera à terme 23 bâtiments, à l’architecture homogène. Conçu autour d’un parc central dédié aux services aux personnes et entreprises, le pôle comprend de nombreux espaces piétons et végétalisés. Composante majeure de la démarche, l’eau est récupérée dans des bassins pour alimenter les édifices et valorisée sous de multiples formes.

« Nous sommes très heureux de cette acquisition, dans un parc tertiaire dynamique et tourné vers l’innovation, destiné à devenir un pôle de compétitivité majeur. Cet investissement au sein d’un des principaux pôles économiques franciliens s’inscrit parfaitement dans la stratégie de nos SCPI.» Alexandre CLAUDET, Président

Retrouvez l’ensemble des documents liés à l’acquisition en cliquant ci-dessous :

Actualités en relation

Aestiam Cap’Hébergimmo obtient le label ISR

Ce deuxième label vient renforcer l’engagement de la société de...

Augmentation du prix de part de la SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo

AESTIAM Le prix de souscription de la SCPI Aestiam Cap'Hébergimmo...
Ne manquez pas nos dernières actualités !

L’épargne qui vous ressemble