• Aestiam
  • >
  • Performances
  • >
  • Boursorama met en avant les bonnes performances 2023 du Patrimoine Foncier
Performances
Publié le 7 mars 2024

Boursorama met en avant les bonnes performances 2023 du Patrimoine Foncier

Le Patrimoine Foncier affiche de belles performances en 2023 avec un taux de distribution de 6,21%, dans le top 15 des meilleurs rendements de l’année.

Partager sur

Certaines SCPI se sont distinguées en 2023 par leurs performances. C’est le cas de notre SCPI historique, Le Patrimoine Foncier, qui a récemment été mise en avant par Boursorama dans son classement des 15 SCPI qui ont le plus distribué pour l’année 2023.

le patrimoine foncier

Le Patrimoine Foncier affiche de belles performances

Saviez-vous que Le Patrimoine Foncier compte parmi les plus anciennes SCPI du marché ? Elle a été fondée en 1968. Grâce à une excellente gestion, son portefeuille immobilier a été renouvelé autour d’immeubles situés à Paris intra-muros et la région parisienne et dans une moindre mesure les grandes métropoles en province.

Elle figure aujourd’hui à la 9ème place du classement des meilleurs rendements 2023 avec un Taux de Distribution (TD) de 6.21% et un ensemble d’indicateurs de performance pérennes, à l’instar de ses taux de rendement interne (TRI) qui restent soutenus sur le long terme (9,66% pour le TRI à 3 ans et 12,31% pour le TRI à 20 ans).

Ces chiffres témoignent de l’engagement et du savoir-faire de nos équipes de gestion dans la création de valeur pour nos associés. Ils sont le fruit d’un important travail d’asset management qui a permis de valoriser nos actifs, de maintenir ou d’améliorer les valeurs locatives en effectuant des ajustements nécessaires et en appliquant des indexations appropriées.

Vous pouvez consulter l’ensemble des performances de la SCPI Le Patrimoine Foncier sur sa page dédiée, ainsi que la répartition de son patrimoine immobilier et l’ensemble de sa documentation.

L’article de Boursorama et le classement complet sont à découvrir juste ici.

le patrimoine foncier

 

⚠️ Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Comme tout investissement, investir dans une SCPI comporte un risque de perte en capital. Le montant du capital investi n’est pas garanti et il est recommandé d’investir pendant une période d’au moins 8 ans.

Actualités en relation

Les performances de nos SCPI au quatrième trimestre 2023
Le Patrimoin Foncier mis à l’honneur par Primaliance
Les performances de nos SCPI au T3 2023
Les derniers bulletins trimestriels d'information sont disponibles !...

L’épargne qui vous ressemble