• Aestiam
  • >
  • aestiam
  • >
  • VIDEO – Inauguration du nouveau campus de l’INSEEC au sein de notre actif de Vellefaux (Paris 10)
aestiam
Publié le 30 juin 2022

VIDEO – Inauguration du nouveau campus de l’INSEEC au sein de notre actif de Vellefaux (Paris 10)

AESTIAM renforce ses investissements dans l’enseignement supérieur privé

Partager sur

 

Retour en images sur la transformation de notre actif situé Avenue Claude Vellefaux, dans le 10ème arrondissement de Paris, en campus d’enseignement supérieur. Un campus qui développe 7 000 m² et accueille  les étudiants de l’INSEEC Grande Ecole, une école du groupe OMNES Education.

18 mois de travaux pour restructurer cette ancienne antenne de la Préfecture de police de Paris et qui offre aujourd’hui un cadre d’études optimal et propice à l’innovation pédagogique et à la formation des talents de demain, tout en conservant l’esprit industriel Eiffel qui caractérise le lieu.

Un formidable travail mené par notre équipe de gestion et qui montre tout le savoir-faire d’AESTIAM en termes de création de valeur et d’accompagnement de nos locataires.

 

 

L’enseignement supérieur privé : une catégorie d’actifs aux nombreux atouts

 

L’enseignement supérieur privé  représente chez AESTIAM 80 M€ en valeur d’expertise et sur l’ensemble de nos SCPI.  C’est un secteur qui présente notamment trois atouts qui en font un investissement solide et performant :

 

Un marché acyclique : le nombre d’étudiants en enseignement supérieur privé ne cesse de croître depuis 20 ans, avec une croissance régulière de plus de 5%. Cet engouement s’explique notamment par la reconnaissance par l’Etat des diplômes délivrés et par la promesse d’une embauche ainsi facilitée à la sortie.

Des locataires solides : avec une forte volonté de s’implanter à long terme dans le paysage de l’enseignement, nos locataires s’engagent sur des baux longs (9 ans fermes en moyenne).

Une dynamique porteuse : A l’instar de la réhabilitation sur notre actif de Vellefaux, l’enseignement supérieur privé présente de nombreux débouchés  pour des locaux vacants en centre-ville ou proches des quartiers d’affaires.

 

Bruno Pauly, Directeur du Développement chez AESTIAM, développait déjà cette thématique en mars dernier :

 

Pour en savoir plus sur cet axe d’investissement et sur nos dernières acquisitions dans l’enseignement supérieur privé, rendez-vous sur la page de notre SCPI patrimoniale, Aestiam Placement Pierre. 

Actualités en relation

Les raisons d’investir en enseignement supérieur
Le marché de l'enseignement propose-t-il réellement des opportunités d'investissement ?...
SCPI – état des lieux et opportunités : Replay de la table ronde de Zoom Invest !
Alexandre CLAUDET décrypte les leviers de compétitivité de la SCPI...
Club Patrimoine : Bruno PAULY vous donne rendez-vous à Patrimonia !
Les équipes d'AESTIAM vous donnent rendez-vous sur le stand H50...

L’épargne qui vous ressemble