Accueil > Actualités > Communiqué > Acquisition : un nouvel actif pour Aestiam Placement Pierre avant la trêve estivale !
Posté Le 04/08/22 Communiqué
Acquisition : un nouvel actif pour Aestiam Placement Pierre avant la trêve estivale !
AESTIAM poursuit son développement avec l'acquisition d'un établissement d'enseignement...
AESTIAM acquiert un immeuble indépendant à #Nantes, loué à une une école supérieure d’ingénieurs, pour le compte de la SCPI Aestiam Placement Pierre


L’actif est situé au Sud de La Chantrerie, à proximité de l’Erdre, un parc tertiaire facilement accessible en transport et par l’autoroute A11, avec un accès direct à l’aéroport de Nantes et la gare TGV. Constitué de programmes mixtes (activités économiques et habitation) le parc de la Chantrerie bénéficie d’une concentration exceptionnelle d’entreprises et d’écoles supérieures telles que l’Ecole des Mines de Nantes ou encore Polytech’Nantes. 

Construit en 2004 et ayant bénéficié de travaux en 2014 puis en 2015, l’immeuble relève de la réglementation ERP 3ème catégorie. Le bâtiment est aménagé pour accueillir un campus, grâce à des espaces dédiés mais est également adaptable et peut être destiné à un usage de bureaux. L’actif est entièrement loué pour un bail de 6 an fermes au CESI, l’une des 204 écoles d’ingénieurs françaises accréditées à délivrer un diplôme d’ingénieur. Elle compte plus de 26 000 étudiants au travers de 25 campus en France mais aussi en Espagne et en Algérie.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Aestiam Placement Pierre qui a fait de l’enseignement un axe de diversification avec déjà plusieurs acquisitions de ce type à son actif, telles que l’école AMOS à Lille ou encore l’immeuble Euclide à Marseille. » déclare Frédérique FAUCONNIER, Directrice des investissements chez AESTIAM.


"Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Aestiam Placement Pierre qui a fait de l’enseignement un axe de diversification majeur avec déjà plusieurs acquisitions de ce type à son actif, telles que l’école AMOS à Lille ou encore l’immeuble Euclide à Marseille", déclare Frédérique FAUCONNIER, Directrice des investissements chez AESTIAM. 


Consultez le communiqué de presse via ce lien


Voici la fiche détaillée de l'acquisition, disponible via ce lien.

Une question, une remarque ?
Trouvez votre réponse dans notre FAQ

Consulter la FAQ
Pas
de question
sans réponse !

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ ou souhaitez nous contacter ?
Rédigez votre demande personnalisée en quelques secondes.

Je suis :
étape suivante 1/5
Faisons les présentations !
étape suivante 2/5
*Champs obligatoires
< Retour
Où peut-on vous trouver ?
étape suivante 3/5
*Champs obligatoires
< Retour
La parole est à vous !
< Retour
*Champs obligatoires

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur.
Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici

Ce fut un plaisir !

Maintenant que nous en savons plus sur vous, nous allons pouvoir nous pencher en détail sur votre demande.
Surveillez votre boîte, nous reviendrons vite vers vous !

Étape 1 / 5