La SCPI Aestiam Placement Pierre, spécialisée dans l’immobilier de bureaux à taille humaine, a été distinguée lors des Top SCPI 2025 organisés par le journal ToutSurMesFinances. Elle a reçu le TOP d’Or dans la catégorie « Meilleure performance long terme – SCPI de bureaux ».
À cette occasion, Frédérique Pichon-Renet, Directrice Commerciale, et Pierre Ballu, Directeur Général Adjoint, ont eu l’honneur de recevoir le prix au nom d’Aestiam. Cette distinction récompense l’engagement de l’ensemble des équipes autour d’un objectif commun : proposer une performance durable aux épargnants.
Une stratégie claire et résiliente
Depuis sa création, Aestiam Placement Pierre mise sur une stratégie d’investissement fondée sur :
-
- Un patrimoine immobilier de bureaux composé de 149 actifs ;
- Des actifs à taille humaine, pour une valeur moyenne par actif de 2,4 M€.
Ce positionnement permet une bonne mutualisation des risques et une adaptabilité face aux évolutions du marché.
En chiffres au 31 décembre 2024 :
-
- Taux de distribution 2024 : 5,40 %
- TRI sur 20 ans : 9,78 %
Une récompense collective
Cette récompense vient saluer l’engagement des équipes d’Aestiam, mobilisées au quotidien pour offrir aux associés une solution d’épargne immobilière responsable, performante et accessible.
Taux de distribution : est la division du dividende brut, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé, versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de souscription au 1er janvier de l’année n pour les SCPI à capital variable.
Taux de Rendement Interne (TRI) : mesure de la rentabilité d’un investissement sur une période donnée (par exemple, 10, 15 ou 20 ans) en tenant compte notamment du prix d’acquisition, des revenus perçus et de la valeur de retrait au 31 décembre.
⚠️ Ceci est une communication publicitaire. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les prix obtenus ne préjugent pas des performances futures du fonds et du gestionnaire. Investir en SCPI est un investissement long terme, qui comporte des risques, notamment de perte de capital, de liquidité et liés aux marchés de l’immobilier. Veuillez-vous référer à la note d’information du produit avant de prendre toute décision d’investissement.