Accueil > Actualités > Vidéo > Préparer sa retraite avec la SCPI !
Posté Le 06/10/22 Vidéo
Préparer sa retraite avec la SCPI !
Bruno PAULY vous explique les rouages de la SCPI en démembrement chez Club Patrimoine et Cercle France Patrimoine !

Comment préparer sereinement sa retraite ? La réponse avec Bruno PAULY !


Préparer sa retraite est une étape préalable fondamentale pour tout épargnant. En effet, il induit de nouvelles problématiques en termes d'investissement financier, et offre surtout de nouvelles possibilités de placement ! Il se trouve que la SCPI est un excellent levier pour préparer sa retraite, et notamment via du démembrement !


Qu'est-ce que le démembrement de parts de SCPI ?

Il s’agit d’un mécanisme qui divise la pleine propriété des parts en SCPI en deux parties bien distinctes : la nue-propriété et l’usufruit de la part de SCPI. De manière simple, le nu-propriétaire détient la propriété des parts de la SCPI, tandis que l’usufruitier perçoit les revenus des parts. Comme le résume Bruno PAULY, Directeur du Développement chez AESTIAM « les SCPI acquises en nue-propriété permettent ainsi à tout un chacun de se constituer un capital dans des conditions financières et fiscales avantageuses et ainsi de bénéficier de revenus stables lors du départ en retraite. [...]  La SCPI est donc un outil patrimonial aux multiples facettes permettant de répondre à des objectifs patrimoniaux variés.» 



Comment utiliser la SCPI pour préparer sa retraite ?

Réponse en vidéo avec Bruno PAULY, qui nous explique comment préparer sa retraite avec la SCPI en démembrement sur le plateau de Club Patrimoine, média dédié à l'épargne et l'investissement :


Autre cas concret pour mieux comprendre le mécanisme, mis en avant par nos experts dans la newsletter du Cercle France Patrimoine

"Prenons l’exemple d’un chef d’entreprise ou d’une profession libérale (médecin, expert-comptable…) avec un TMI (Taux Marginal d’Imposition) élevé et dont les revenus professionnels sont annuellement fluctuants. Son objectif : disposer lors de son départ en retraite d’un patrimoine lui générant un flux de revenus complémentaires, dans un cadre fiscal optimisé. Dans un tel cas, l’achat de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) en nue-propriété, dont la durée du démembrement collera à sa date de départ en retraite, est une solution particulièrement bien adaptée."


L'ensemble de l'article d'AESTIAM est disponible dans la newsletter du Cercle France Patrimoine via ce lien.

 

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine, ils en pensent quoi du démembrement ?

Réponse en vidéo avec Club Patrimoine lors du salon Patrimonia 2022, face à Marc FABAYRE et Thomas D'HAUTEVILLE pour répondre aux questions des CGP sur le démembrement !


Quelle SCPI choisir en démembrement ?

Notre gamme de 3 SCPI sont accessibles via la souscription en démembrement, que ce soit de la SCPI bureaux avec Aestiam Placement Pierre, la SCPI commerces de proximité et retail-parks avec Aestiam Pierre Rendement ou encore de la SCPI hébergement sous toutes ses formes avec Aestiam Cap'Hébergimmo !


Des questions sur le démembrement ? 

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous ! 


Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Cet article est un support d’information et ne constitue ni une offre ni une sollicitation, ni un conseil, ni le fondement d'un contrat d'achat ou de vente pour un investissement. Pour souscrire, contactez votre Responsable de Partenariats.

Une question, une remarque ?
Trouvez votre réponse dans notre FAQ

Consulter la FAQ
Pas
de question
sans réponse !

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ ou souhaitez nous contacter ?
Rédigez votre demande personnalisée en quelques secondes.

Je suis :
étape suivante 1/5
Faisons les présentations !
étape suivante 2/5
*Champs obligatoires
< Retour
Où peut-on vous trouver ?
étape suivante 3/5
*Champs obligatoires
< Retour
La parole est à vous !
< Retour
*Champs obligatoires

Vos données personnelles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur.
Pour prendre connaissance de vos droits cliquez ici

Ce fut un plaisir !

Maintenant que nous en savons plus sur vous, nous allons pouvoir nous pencher en détail sur votre demande.
Surveillez votre boîte, nous reviendrons vite vers vous !

Étape 1 / 5