Les Bulletins Trimestriels d’Information du premier trimestre 2024 sont disponibles dans la rubrique documentation et sur votre extranet.
  • Aestiam
  • >
  • Communiqué
  • >
  • AESTIAM finalise l’acquisition de bureaux à Saint Herblain pour le compte des SCPI Aestiam Placement Pierre et Pierrevenus
Communiqué
Publié le 22 juillet 2022

AESTIAM finalise l’acquisition de bureaux à Saint Herblain pour le compte des SCPI Aestiam Placement Pierre et Pierrevenus

Une acquisition de taille pour la feuille de route de nos SCPI…

Partager sur

AESTIAM | L'épargne immobilière engagée | miniature acquisition st herblain 1 -

Nouvelle acquisition pour nos SCPI Aestiam Placement Pierre et Pierrevenus ! 

AESTIAM annonce l’acquisition de deux immeubles de bureaux dans la commune de Saint-Herblain, 1er pôle d’emploi de l’agglomération nantaise, pour un montant total de 15 M€, répartis de façon égale entre les SCPI Aestiam Placement Pierre et Pierrevenus. 

Un immeuble à l’emplacement stratégique

Cet ensemble de bureaux est idéalement situé dans le parc tertiaire AR MOR ZENITH, au nord-ouest de l’agglomération nantaise. Placé au cœur du réseau routier qui permet de rejoindre le centre de Nantes ainsi que les autoroutes vers Paris, Vannes et Rennes, le parc jouit d’un positionnement particulièrement stratégique. Il est en outre facilement accessible en transports en commun et permet une liaison directe avec la gare TGV de Nantes.

Construits en 2013, les deux immeubles développent une surface totale utile de 5 520 m² en R+2 avec 96 places de parking en sous-sol. Ils sont entièrement occupés par Sopra Steria, seul occupant depuis l’origine et dont le bail vient d’être renouvelé.

Sopra Steria, unique locataire des bureaux

Les biens sont actuellement occupés par Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels. Sopra Steria opère également en tant que société de conseil en transformation numérique des entreprises et des organisations. C’est un locataire largement investi dans les locaux pour y avoir réalisé 2M€ de travaux d’aménagement. 

Pour aller plus loin : 

Retrouvez les documents liés à cette acquisition ci-dessous : 

– Le communiqué de presse à ce lien

– La fiche acquisition à ce lien

L’acquisition en vidéo

A propos de le SCPI Aestiam Placement Pierre

Créée en 1986, la SCPI de rendement Aestiam Placement Pierre est issue du regroupement en 2015 de trois SCPI d’immobilier d’entreprise. La SCPI Aestiam Placement Pierre répond parfaitement aux attentes et aux besoins des différentes entreprises françaises tant par sa diversification sectorielle que par la surface moyenne modérée de son patrimoine. SCPI à capital variable, Aestiam Placement Pierre regroupe près de 8 500 associés et une capitalisation de plus de 372 millions d’euros, pour une surface investie de plus de 164 000 m2. Sa distribution de dividendes est trimestrielle.

A propos de le SCPI Pierrevenus 

Créée en 1988, la SCPI Pierrevenus est une SCPI de rendement à capital variable. SCPI diversifiée, elle possède un patrimoine immobilier de qualité générateur de rendement de près de 80 actifs répartis de façon équilibrée sur l’ensemble du territoire français. La SCPI Pierrevenus est une SCPI dédiée à un contrat d’assurance-vie détenu par le groupe AVIVA. La SCPI compte plus de 200 associés et une capitalisation de 210 millions d’euros, pour une surface investie de plus de 62 000 m2. Sa distribution de dividendes est trimestrielle.

Actualités en relation

Laurent LE, nouveau Président d’Aestiam
Aestiam, leader en gestion d’épargne immobilière, annonce la nomination de...
Aestiam Cap’Hébergimmo obtient le label ISR
Ce deuxième label vient renforcer l’engagement de la société de...
Augmentation du prix de part de la SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo
AESTIAM Le prix de souscription de la SCPI Aestiam Cap'Hébergimmo...

L’épargne qui vous ressemble